Rêves d’Amoureux, Galerie d’Aigues-Mortes.

La Galerie Rêves d'Amoureux

Une excursion en Terres Camarguaises.

Notre Galerie d’Aigues-Mortes, au cœur des remparts historiques, la Galerie d’Art “Rêves d’Amoureux” vous propose des œuvres colorés de l’Artiste Alain Ferraris. Profitez de votre passage à la Galerie pour profiter du soleil, de paysages magnifiques et de tout le savoir faire de la ville.

Vous nous trouverez dans la Galerie Saint Louis, située près de la place principale de la ville fortifiée, la Place Saint Louis et sa célèbre statue. Pour être exacte, notre adresse est le 4 rue Emile Jamais, 3022 Aigues-Mortes.

Nous vous accueillons avec le sourire tous les jours sauf le mardi, de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 19 heures. N’hésitez pas à nous contacter au besoin.

 

A propos de l’Artiste, Alain Ferraris.

Alain Ferraris est né à Lyon, il n’y a pas très longtemps (le 17.08.1958) à 6 heures du matin. Diplômé de l’école des Arts Textiles de cette ville, il a travaillé comme dessinateur compositeurs dans l’atelier Laurençon et Verner.

Après une période très académique, sa peinture prend une orientation narrative, majoritairement animalière et épurée, où la couleur a une importante primordiale, tout autant que les textes qui y sont insérés. Ils s’adressent à tous ceux et toutes celles qui pensent que la vie vaut la peine d’être VÉCUE ET PARTAGÉE EN BONNE INTELLIGENCE.

Ses techniques sont l’huile, l’acrylique, l’aérographe, la gravure taille douce et l’infographie pour les travaux de recherches et d’études.
Affilié à la Maison des Artistes de Paris, édité par international graphics et intervenant à l’IRTS de Perpignan.

  • Principales expositions en France.
    GMAC Paris, SIAC Marseille, Montpellier. Dijon, Chalon en Champagne, Nancy, Montbéliard, Toulouse, Aix en Provence et Lodève…
    Ministère de la Culture à Paris, Hôtel Salomon de Rothschild Paris. Musée d’Hérépian, Musée de Magalas, Musée du lac Nernier.
    Achat d’une œuvre par le Musée d’Art Moderne Hoffer Bury de Lavérune (34).
  • Principales expositions à l’étranger.
    Pékin (Chine), Bruxelles (Belgique), Anvers (Belgique) Allemagne, Genève (Suisse).
  • Expositions permanentes.
    Galerie d’Aigues-Mortes Rêves d’Amoureux – Institut Ferraris Genève – Rêves d’Amoureux Collioure – Le vieux Lavoir à Carcassonne (11) Galerie des Papillons à Saint Guilhem le Désert (34) – Galerie Z à Aigues-Mortes.

Un mot de l’Artiste.

” Ce qui me motive en peinture c’est l’amour, plus j’aime, plus je peins, plus je peins plus j’aime peindre et plus j’aime peindre plus j’ai envie d’aimer, pourquoi ? Mais pour continuer à peindre tout simplement, ça prouve que je suis toujours amoureux. Oui !!! Mais amoureux de qui me direz-vous. De Natacha, une artiste, une nage, un trésor, une fleur avec qui je partage ma vie, avec qui je partage l’art, avec qui je pratique l’art de vivre. Elle est pas belle ma motivation ? L’inspiration ? Ah ! L’inspiration. Ce sont ces petits détails de tous les jours, ces manies, ces habitudes de tout un chacun. Je suis d’un tempérament plutôt moqueur et pratique la dérisions et l’autodérision. Alors je puise dans cette manne intarissable en prenant cela chez toi, ceci chez lui et ce gros défaut chez moi. Mais attention ce gros défaut, oui, le moi, et bien c’est toi ou lui qui allez le porter, et de façon ostentatoire. Et oui, c’est ça les artistes, des lâches qui font porter le chapeau aux autres. Puis les autres, oui, mes personnages, vous, lui, elle et eux aussi et bien je vais brouiller les pistes, ils seront des chats, des chiens, des lapins ou des chouettes. Ça, ça vient certainement de mon alimentation de jeunesse, Minnie, Mickey et même Pif gadget dont je ne me souviens que de trois gadgets (le sous marin à l’aspirine, les pois sauteurs du Mexique et les pifiss ou quelque chose comme ça). Puis plus tard Harakiri et Charlie Hebdo. Maintenant vous savez presque tous, que je suis un lâche, bourré de défauts et amoureux d’une fleur, sachez quand même que j’aime ce que je fais et surtout que je fais ce que j’aime. Alors si vous avez envie d’accrocher une de mes toiles chez vous, choisissez lui une place propice où elle pourra rayonner, vous restituant ainsi tout l’amour qu’elle renferme pour votre plus grand bonheur…”

  • Aucun tableaux dans le panier